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Aston Martin Vulcan: jouet enflammé!

Destinée ni à la route, ni à la compétition, l’Aston Martin Vulcan est seulement née pour le bon plaisir de ses 24 futurs propriétaires. Des chanceux qui devront attendre 2016 pour s’amuser avec leur nouveau jouet lors d’évènements sur circuits. Aston Martin Vulcan

Pour Aston Martin comme pour son compatriote McLaren, le salon de Genève 2015  est placé sous le signe de la piste. Aux côtés de la turbulente Vantage GT3 , la firme de Gaydon dévoile en effet un modèle encore plus radical : la Vulcan. Cette fois, seuls 24 exemplaires seront produits, et aucun ne devrait avoir droit à une plaque d’immatriculation, même chez nos voisins britanniques très conciliants. À l’image d’une certaine… P1 GTR  ou de la Ferrari  FXX K , ce coupé biplace se destine en effet seulement à des évènements organisés sur circuits, à partir de 2016. Sans disposer d’une homologation en compétition pour autant. Un choix qui conduit cette Vulcan à adopter un habitacle très dépouillé, privé du luxe habituellement cher aux Aston Martin. Ici, cuir ou bois sont bannis, seul le carbone ou l’Alcantara ont droit de cité.
Les lignes sont quant à elles plus tranchantes et intimidantes que d’ordinaire, avec des optiques avant et des rétroviseurs minimalistes, un capot ajouré et une bouche qui semble prête à dévorer le bitume. Sans oublier un aileron à la fois large et haut, un extracteur volumineux et un spoiler façon chasse-neige, histoire de ne pas être à court d’appui aérodynamique. Basée sur la structure en carbone de la supercar One-77 , cette Vulcan en reprend aussi le V12 7.0 atmosphérique placé en position centrale avant. Sauf qu’il grimpe de 760 à plus de 800 ch, et troque la boîte robotisée simple embrayage contre une véritable transmission séquentielle de course, signée X-TRAC et installée à l’arrière. Les suspensions à poussoirs , les amortisseurs réglables, les pneus Michelin de compétition ou l’antipatinage variable devraient achever de vous convaincre que cette Aston Martin n’est pas destinée à arpenter les Champs-Élysées

Source: Automobile Magazine Publié le 25/02/2015 Auteur : Yohann Leblanc Article original: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/aston_martin/aston_martin_vulcan

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